cours de karaté  Jka  enfants à Paris 15e .dés l'âge de 4ans, notre club  propose des cours shotokan pour tous, enfants adolescents et adultes.
Tarifs

un forfait qui donne l'accès de 1 à 2 cours par semaine !
à l'issue de la période d'essai : 7 jours
engagement annuelle pour une saison ( de septembre à Juin): 280.00 € (licence jka comprise ) + carte annuelle d'adhérent au C3B : 27.00€.
Il est possible aux ados (10 ans et +) d'accéder aussi aux horaires des cours adultes dans la limite des places disponibles.
Toujours avec le même tarif.
contactez nous par email ou 06 63 94 63 35
(tous les détails).

cours d'essai : pour faire des cours d'essai il faut obligatoirement venir avec la fiche d'inscription correctement remplie et signé avec les mentions obligatoires accompagné du réglement qui ne sera qu'encaissé qu'à la l'issue de la période d'essai.

fiche d'inscription à télécharger


jours et horaires des cours
jours
heures
niveaux
instructeurs
salle
lundi
18.30 - 19.30
8 à 12 ans
tous grades
Mrs Jaymes & Borot
molière
mercredi
16.45 - 17.45
8 à 12 ans
débutants
Mrs Jaymes & Borot
molière
  17.45 - 18.45 8 à 12 ans
avancés
Mrs Jaymes & Borot  
samedi
9.30 - 10. 30
à partir de 10 ans
Tous grades
M. Grosjean
dojo
12.00 - 13.00
8 à 12 ans
débutants
M. Jimenez
Agora

 

en quoi consiste ces cours ?

le karaté que nous enseignons aux enfants n'est pas basé sur la self-défense mais sur le combat de compétition qui consiste à marquer son adversaire par des techniques décisives et par l'enseignement du kata, enchainement de techniques pré-établie qui doivent être exécutées avec précisions et un bon rythme. Cet enchainement simule le combat contre plusieurs adversaires.

Ainsi les cours des 7 - 8 ans se divisent en 3 parties :

  1. le kihon ( travail des tehniques: comment exécuter un coup de poing, coup de pieds)
  2. le kumité (travail de techniques contre un adversaire soit sur plusieurs pas, soit sur un seul pas soit libre avec protections)
  3. puis le kata.
karaté et éducation
notre club est membre de la Japan Karaté Association. c'est l'organisation la plus connue et la plus répandue dans le monde. C'est elle qui a popularisé le karaté dans le monde dans des années 50 aux années 80.
Elle est la seule école de karaté reconnue par le ministère de l'éducation nationale du Japon pour enseigner dans les organismes d'état aux même titre que le kodokan pour le judo et l'aïkikaï pour l'aïkido.
cette école insiste sur "l'étiquette" et il nous est demandé d'en faire de même avec nos élèves, en tant que membre de cette association. C'est pour cela que nous ne verrez pas des classes ou les enfants sont livrés à eux mêmes, courant dans tous les sens, parlant aux instructeurs comme à leurs copains. Chez nous l'étiquette est trés importante et nous mettons autant d'attention sur l'éducation que sur le karaté, la politesse, la courtoisie, le bon comportement générale est chez nous de rigueur.
Télécharger la fiche d'inscription à remplir lisiblement sans omettre de signer le reglement et l'autorisation parentale. ici

comment s'inscrire ?

de plusieurs façons !

  • En début de saison, il vous faudra vous présenter à la permanence qui se tiendra au centre C3B du 5 au 17 septembre de 10 h 30 à 13h30 et de 14h 30 à 17 h 30.
    adresse / 54 rue Emeriau - Paris 15e.
    tel : 06 63 94 63 35.
  • En cours de saison, aprés le 19 septembre et dans la mesure ou il restera des places car nous limitons les effectifs de cours entre 10 et 15 personnes par classe selon la salle. Donc se présenter aux heures de cours ( horaires ) ou nous téléphoner pour de renseigner au 06 63 94 63 35.
pièces à fournir ?
  • fiche d'inscription à télécharger ( cliquer sur le lien) et remplie avec soin, en caractères d'imprimerie, signer le réglement à gauche accompagnée de la mention "bon pour accord". Remplir l'autorisation parentale avec la mention "lu et approuvé". Bien mentionner votre adresse email ainsi que votre N° de portable.
  • un certificat médical "d'aptitude à la pratique du karaté" par votre médecin.
  • 2 photos d'identité avec le nom de l'enfant au dos
  • la cotisation par chèque bancaire.
  • attention ! toutes personnes s'inscrivant au club a droit à une semaine d'essai . Elle doit néanmoins constituer son dossier avant de commencer la période d'essai, celui lui sera rendu au terme de celle- ci si elle s'avère non concluante. Dans le cas contraire l'inscription sera considérée comme acquise pour la saison et ne sera pas retournable.




Les enfants de notre école à l'institut du judo lors du Gala des arts martiaux en 2008.