cours de karaté jka à Paris enfants : 4 ans
Tarifs

le forfait donne l'accès a un cours par semaine

à l'issue de la période d'essai : 7 jours
engagement annuelle pour une saison ( de septembre à Juin): 280.00 € (licence jka comprise) + carte annuelle d'adhérent au C3B : 29.00€.


contactez nous par email ou 06 63 94 63 35
(tous les détails).


cours d'essai : pour faire des cours d'essai il faut obligatoirement venir avec la fiche d'inscription correctement remplie et signée avec les mentions obligatoires accompagné du réglement qui ne sera qu'encaissé qu'à la l'issue de la période d'essai.

fiche d'inscription à télécharger



jours et horaires des cours
jours
heures
niveaux
instructeurs
salle
mercredi
12.00 - 13.00
débutants
Mrs Jimenez & Jaymes
dojo


en quoi consiste ces cours ?

Pour enseigner le karaté aux tous petits il est nécéssaire d'avoir une pédagogie adaptée.
Cette discipline est faite de techniques trés précises qui exigerait de la part des enfants une trop grande attention qu'ils ne pourraient soutenir trés longtemps si nous devions l'enseigner de manière traditionnelle.
Aussi, avons nous pris le parti de n'avoir qu'un seul cours par semaine , afin de ne pas trop les solliciter.
Notre pédagogie consiste à limiter le nombre de techniques et à les insérer dans des jeux, ceux-ci ayant pour objectif d'amener l'enfant à la compréhension du mouvement.
Le but que nous affichons en fin de saison est que les élèves sachent véritablement faire les premiers mouvements de base pour qu'ils puissent continuer le karaté la saison suivante et accroitre d'année en année leur connaissance.
donc chez nous les enfants font véritablement du karaté, et de saison en saison, ils deviennent de vrais karatékas quelque soit leur âge de départ.
 
karaté et éducation
notre club est membre de la Japan Karaté Association. c'est l'organisation la plus connue et la plus répandue dans le monde. C'est elle qui a popularisé le karaté dans des années 50 aux années 80.
Elle est la seule école de karaté reconnue par le ministère de l'éducation nationale du Japon pour enseigner dans les organismes d'état aux même titre que le kodokan pour le judo et l'aïkikaï pour l'aïkido.
cette école insiste sur "l'étiquette" et il nous est demandé d'en faire de même avec nos élèves, en tant que membre de cette association. C'est pour cela que nous ne verrez pas des classes ou les enfants sont livrés à eux mêmes, courant dans tous les sens, parlant aux instructeurs comme à leurs copains. Chez nous l'étiquette est trés importante et nous mettons autant d'attention sur l'éducation que sur le karaté, la politesse, la courtoisie, le bon comportement générale est chez nous de rigueur.

comment s'inscrire ?

de plusieurs façons !

  • En début de saison, il vous faudra vous présenter à la permanence qui se tiendra au centre C3B du 5 au 17 septembre de 10 h 30 à 13h30 et de 14h 30 à 17 h 30.
    adresse / 54 rue Emeriau - Paris 15e.
    tel : 06 63 94 63 35.
  • En cours de saison, aprés le 19 septembre et dans la mesure ou il restera des places car nous limitons les effectifs de cours entre 10 et 15 personnes par classe selon la salle. Donc se présenter aux heures de cours ( horaires ) ou nous téléphoner pour de renseigner au 06 63 94 63 35.
 
pièces à fournir ?
  • fiche d'inscription à télécharger ( cliquer sur le lien) et remplie avec soin, en caractères d'imprimerie, signer le réglement à gauche accompagnée de la mention "bon pour accord". Remplir l'autorisation parentale avec la mention "lu et approuvé". Bien mentionner votre adresse email ainsi que votre N° de portable.
  • un certificat médical "d'aptitude à la pratique du karaté" par votre médecin.
  • 2 photos d'identité avec le nom de l'enfant au dos
  • la cotisation par chèque bancaire.
  • attention ! toutes personnes s'inscrivant au club a droit à une semaine d'essai . Elle doit néanmoins constituer son dossier avant de commencer la période d'essai, celui lui sera rendu au terme de celle- ci si elle s'avère non concluante. Dans le cas contraire l'inscription sera considérée comme acquise pour la saison et ne sera pas retournable.

vidéo : cours des petits 5 - 6 ans dans notre école du 9e. Les cours des quatre ans seront dans le même esprit mais nous allons nous donner plus de temps pour atteindre nos objectifs.